Bien sûr que votre diplôme obtenu dans une grande école de commerce est toujours, et sera toujours valable en entreprise. Néanmoins, dans une carrière professionnelle, il faut toujours se former, se réinventer, se mettre à la page, notamment dans une conjoncture économique en crise.
C’est la crise, vous devez vous démarquer !
Se démarquer, se différencier, être force de proposition et de nouvelles solutions, nouvelles stratégies commerciales, voilà ce qu’attendent les responsables des achats. Il n’est pas question d’attendre que l’orage passe, que la crise économique ronge telle une tumeur vos marges bénéficiaires. C’est pourquoi, il faut penser à suivre une formation achat afin de développer de nouvelles compétences utiles en temps de crise. Une formation spécialement dédiée aux cadres commerciaux, responsable achat et direction.
Changer la méthode est parfois nécessaire, mais pour y parvenir sans risque et avec réussite, une mise à jour des connaissances est nécessaire.
Les directions achats et les enjeux économiques
Il est assurément normal qu’un directeur ou une directrice des achats doit être au fait de ce qu’il se passe dans la sphère économique régionale, nationale, et même internationale. Inutile de faire un long discours, l’actualité aujourd’hui avec sa crise énergétique parle d’elle-même aux acheteurs. Ils savent qu’ils doivent revoir leur budget, leur feuille de route, car tout a changé, les repères ont sauté, depuis quelques mois d’ailleurs, avant même le début du conflit en Europe de l’Est. La Covid avait beaucoup influencé la vie des entreprises, des vendeurs, fournisseurs et acheteurs. Les directions achats de toutes les entreprises doivent nécessairement se remettre en question, redéfinir leur stratégie envers leurs clients. Des leviers innovants peuvent les aider à faire en sorte de réduire l’impact de la crise sur leur quotidien.