Combien coute une fuite d’eau et comment cesser d’en gaspiller ?

Les fuites d’eau peuvent couter cher si l’on n’y fait pas attention. Mais au-delà du problème de plomberie, il y a ces dizaines de m3 gaspillés chaque année. Plus le foyer est grand et plus les consommations sont élevées ou donc anormalement élevées. A la fin de cet article vous devriez certainement changer vos habitudes.

Des fuites d’eau qui coutent très cher

On peut très bien avoir des fuites dans sa salle de bain ou sa cuisine sans forcément s’en rendre compte. Parfois une fuite derrière un mur, un placard ou une chaudière, une pièce où l’on ne va pas toujours peut s’évaporer sans qu’on s’en aperçoive. Ce sont quelques gouttes, mais qui au final se retrouvent sur votre facture d’eau. On ne s’imagine pas qu’une fuite d’eau peut couter aussi cher. Vous seriez pourtant surpris de voir combien de litres d’eau nous gaspillons avec nos robinets qui fuient, notre lave-vaisselle, chasse d’eau ou notre machine à laver.

Il faut arrêter le gaspillage !

C’est un véritable cri du cœur que nous lançons, car n’oublions pas que l’eau courante concerne qu’une petite partie de notre planète. Il y a tellement de populations qui ne peuvent profiter de ce confort, alors que chez nous en France on laisse couler l’eau du robinet sans culpabilité aucune. Le gaspillage de l’eau n’est pourtant pas si compliqué à réduire ou éliminer. Il faut juste de la volonté, fermer le robinet lorsque l’eau coule pour rien et préférer bien évidemment de prendre une douche plutôt qu’un bain. On peut également investir dans des toilettes sèches, là c’est un geste qui non seulement est écologique, mais qui vous permettra d’économiser de l’eau en très grande quantité.

Une fuite d’eau c’est une chose qui comme le gaspillage peut être maitrisée, à vous d’être davantage impliqué et de vous équiper du matériel nécessaire qui vous alerte en cas de sur-consommation.

Author: megaportail

Share This Post On