Comment réussir un déménagement soi-même sans stress ?

Vous avez trouvé un nouvel appartement ou une nouvelle maison, c’est donc le moment de penser au déménagement. C’est une sacrée organisation, surtout si vous ne faites pas appel à des déménageurs. Il est vrai que c’est un sacré budget, donc on peut comprendre que vous n’appeliez pas des pros.

Comment organiser un déménagement ?

On va vous donner un véritable exemple pour que vous puissiez vous projeter dans votre déménagement. Si l’on prend une maison de 100m2, 3 chambres et un sous-sol, on peut vous conseiller de vous mettre dans les cartons facilement 1 mois avant la date de départ. C’est long de tout emballer, mais vous pouvez commencer quelques semaines avant, car vous avez plein de choses que vous n’utilisez pas. Si vous déménagez l’été, emballez tous vos vêtements et chaussures d’hiver. Ensuite, pour la vaisselle c’est pareil, vous n’avez pas besoin de l’appareil à raclette !

Pensez à tout, notez tout, car il est important de ne pas vous mettre la pression. Le jour J, vous devez être sûr que tout est géré ! C’est possible, avec une organisation sérieuse, ça peut aller.

quand faut-il faire les cartons pour un déménagement ?

Location de véhicule pour déménager et gros bras

Aujourd’hui on trouve facilement des sociétés qui louent des véhicules de déménagement avec permis B. Vous ferez plusieurs voyages, mais la journée ne vous coutera pas très cher en location.

Pour ce qui est de porter le frigo, le lave-vaisselle, la machine à laver et votre méga canapé du salon, mieux vaut prévoir des costauds ! Vous pouvez toujours vous faire aider via ce site, sur lequel on peut trouver des gens qui peuvent intervenir lors de votre déménagement. Ils ont l’habitude de porter des charges lourdes, certainement plus que vous et vos amis ou famille, comme votre neveu qui fait 30 kilos tout mouillé ! C’est pour imager, mais vous avez compris que déménager soi-même c’est pas facile, alors autant se faire aider, ne serait-ce que pour porter les gros meubles et l’électroménager.

Notre dernier conseil pour réussir un déménagement soi-même c’est de prévoir de rendre les clés 2 jours après votre départ. Vous aurez ainsi le temps de vous reposer une journée avant d’aller tout nettoyer à votre ancien logement.

Author: megaportail

Share This Post On