Quel modèle de pompe de cale opter pour équiper son bateau ?

Accessoire de sécurité indispensable pour faire face aux rentrées d’eau excessives dans le bateau, la pompe de cale est l’allié de tout bon navigateur. Mais avec les différents modèles proposés sur le marché, vous pourrez être rapidement perdus. Vous devez de ce fait faire un choix intelligent qui allie qualité, performance mais aussi bon prix.

Pompe de cale automatique

Si vous décidez d’équiper votre navire d’une pompe de cale automatique, vous disposerez d’un modèle intelligent qui vous facilitera la tâche à partir du moment où l’eau contenu dans la cale atteint un niveau déterminé. Vous devez alors choisir une marque fiable qui dispose d’une réputation relativement bonne avant de choisir d’acheter pompe de cale à la fois compacte et puissante. Côté prix, ces modèles sont certes plus onéreux que la pompe de cale électrique basique mais ils en valent vraiment la peine vu le débit d’évacuation d’eau par tuyau qu’il propose.

 

autoclave

 

Pompe de cale électrique

Mais vous pouvez aussi choisir la pompe de cale électrique qui est une pompe de cale tout aussi performante qu’abordable. Elle est munie d’un interrupteur ON/OFF qui l’active au moment voulu. Pouvant être complètement immergé, ce modèle de pompe de cale requiert l’intervention humaine pour se mettre en marche. Mais si vous voulez le transformer en pompe automatique, vous pouvez vous procurer d’un déclencheur automatique pompe de cale. Il s’agit d’un contacteur électronique qui pallie l’usage de l’interrupteur pour le déclenchement du moteur de la pompe de cale électrique immergée.

 

Author: megaportail

Share This Post On