Comment votre ville peut-elle séduire ses habitants et touristes ?

Vous êtes maire d’une commune qui a des atouts touristiques, vous êtes alors sensible à l’accueil de visiteurs et au bien-être de vos habitants. Pour satisfaire le plus grand nombre vous devez travailler l’image de votre ville. Voici quelques pistes pour parvenir à développer votre fréquentation touristique et affaires.

La propreté d’une ville est une priorité pour la mairie

Il est vrai qu’une ville propre ça marque tout de suite des points, c’est un atout indéniable pour une commune. Il faut que les mairies travaillent sur leur stratégie à adopter si elles souhaitent obtenir des résultats, à savoir un ressentit positif sur la propreté de leur ville ou village. Il faut pour cela mettre en place des équipes qui vont se relayer toute la journée (pour une grande ville) voire jusqu’au soir et tôt le matin s’il s’agit d’une grande agglomération. Le but étant d’avoir de rues, des places, des monuments impeccables, des poubelles en nombre que l’on va vider régulièrement.

L’insécurité : à combattre sans attendre

C’est la priorité des priorités si vous souhaitez séduire des touristes et garantir à vos administrés une vie quotidienne agréable et au calme. Si l’image de votre ville est présentée dans les médias comme étant une ville ou l’insécurité règne, vous allez avoir beaucoup de mal à vous faire une bonne réputation. L’aménagement urbain peut aider à changer cette image, les villes qui investissent dans l’installation de mobilier urbain, qui redynamisent des quartiers difficiles, obtiennent des résultats. Il suffit parfois de pas grand-chose pour passer d’une ville dortoir à une ville touristique, appréciée de ses habitants et attirante. Pour cela, on peut prendre exemple sur les communes qui ont travaillé avec des sociétés comme Husson spécialisée en mobilier urbain et des conseillers en aménagement urbain. Combattre l’insécurité, ça rassure et c’est toute une ville qui renait.

Author: megaportail

Share This Post On